Comment Téléassistance pour fumeurs assurera-t-il le suivi avec mes patients/clients?
Sur réception d’un formulaire de consentement télécopié, l’aiguillage est entré dans la base de données confidentielle de Téléassistance pour fumeurs et un appel est prévu à l’heure du jour identifiée par le client. On essaiera de communiquer avec le client quatre fois. Les spécialistes de l’abandon du tabac (accompagnateurs en abandon du tabac) fournissent de l’information sur le service, évaluent la réceptivité du client et offrent les services basés sur la situation individuelle du client. Téléassistance pour fumeurs prend les mesures nécessaires pour protéger la vie privée des clients, y compris sécurité physique, code de conduite et politique sur la sécurité, stockage des données, intégrité, politiques sur les transferts et accès et audit de sécurité.
Comment puis-je aider mes patients/clients?
Pour débuter, utilisez l’information et les ressources sur ce site pour en apprendre davantage et pour accéder au formulaire d’aiguillage Connexion Anti-tabac.
Tout fournisseur de soins de santé en Ontario, en Saskatchewan, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard peut accéder à Connexion Anti-tabac pour aiguiller les patients ou clients à Téléassistance pour fumeurs par télécopieur. Les fournisseurs de soins de santé sont dans une position unique pour aider les utilisateurs de tabac car ils rencontrent les gens à une période propice à l’apprentissage lorsqu’ils pourraient être plus inspirés que d’habitude à modifier leurs comportements nuisibles pour la santé. Une intervention avec un minimum de contact peut motiver les patients ou clients à essayer de cesser de fumer.