Pourquoi se préoccuper de l'abandon du tabac?

Cesser de fumer est la manière la plus efficace d'améliorer les résultats pour la santé des patients. L'usage du tabac est responsable de plus de 45 000 décès au Canada annuellement et a un impact supplémentaire important sur la qualité de vie, pourtant, presque un Canadien sur six continue à utiliser du tabac. Statistique Canada indique que 3 fumeurs sur 5 ont l'intention de cesser dans les 6 prochains mois, pourtant seulement 3-5 % réussissent sans aide.

Des interventions avec un minimum de contact peuvent vraiment motiver les clients à essayer de cesser.

En tant que professionnels de la santé, vous rencontrez les gens à des périodes propices à l'apprentissage alors qu'ils pourraient être plus inspirés à effectuer un changement. Les conseils d'un professionnel de la santé peuvent augmenter les chances de succès jusqu'à 30 % et un aiguillage vers un ou plusieurs services de Téléassistance pour fumeurs peut améliorer davantage ces chances.

Téléassistance pour fumeurs peut être utilisé seul ou comme complément intégré à l'intervention clinique.

Suivez les 3 étapes suivantes avec chaque client :

Demandez

au client s'il utilise un produit du tabac, et ce, à chaque visite
« Avez-vous utilisé un produit du tabac dans les 7 derniers jours? »

Conseillez

à votre client de cesser
« Cesser de fumer est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé. »


Prenez les dispositions nécessaires

pour obtenir un soutien supplémentaire en aiguillant directement vers Téléassistance pour fumeurs
 

Téléassistance pour fumeurs offre :

  • Un soutien continu, fondé sur des preuves, à des moments clés pendant le processus d'abandon
  • Une éducation et des ressources adaptées présentées par des experts en abandon du tabac
  • Un accès aux récents programmes d'abandon novateurs
  • De l'information sur les autres ressources dans la communauté de votre client

Résultats :

Jusqu'a 8 fois plus de succès que l'abandon sans soutien

60% des gen ont dit qu'ils ne nous auraient pas appelé si Téléassistance pour fumeurs ne les avait pas appelés

94% des clients recommanderaient Téléassistance pour fumeurs à un ami en ayant besoin

90% de nos clients sont passés à l'action pour cesser de fumer

 

Subscribe to our newsletter

Keep updated on upcoming webinars and new Smokers' Helpline offerings, initiatives and promotions.

* indicates required