Soutien en arrêt tabagiqueuit
Témoignages
Témoignages
« Les interventions générales ne semblent pas avoir permis de réduire la consommation de tabac commerciale dans les communautés indigènes. Compte tenu des 50 ans d’expérience de lutte contre le tabagisme auprès de la population en général, il est irréaliste de s’attendre à une réduction importante des taux de tabagisme chez les Indigènes sans le développement de programmes communautaires, durables et adaptés à leur contexte culturel. »
« La consommation de tabac commercial constitue la principale cause de décès et de maladie évitables au Canada. Les besoins sont criants pour des services d’abandon du tabac au Canada qui sont culturellement adaptés, accessibles, ciblés et conçus conjointement et spécifiquement pour les Premières Nations, les Inuits, les Métis et les populations urbaines indigènes.
« Des services en abandon du tabac commercial sont nécessaires dans notre communauté. Les taux de tabagisme parmi les populations indigènes du Canada étant presque deux fois plus élevés que ceux des Canadiens non indigènes, il est temps de mettre en place des services accessibles et culturellement adaptés pour aider les membres de nos communautés à arrêter ou à réduire leur consommation de tabac ou de produits de vapotage. »