Section Header

À PROPOS

À propos de Parlez tabac

Les fumeurs sont 20 fois plus à risque de développer un cancer du poumon que les non-fumeurs.


Le programme Parlez tabac a été conçu pour répondre aux besoins en services d’assistance à l’abandon du tabac et du vapotage qui sont destinés et accessibles aux Premières Nations, aux Inuits, aux Métis et aux populations indigènes urbaines et qui sont adaptés au contexte culturel.;

Alors que le tabac à usage traditionnel ou cérémonial joue un rôle important et positif dans de nombreuses cultures indigènes, la consommation de tabac commercial et le vapotage ont de graves répercussions sur la santé. Les taux de tabagisme chez les populations indigènes du Canada sont en moyenne deux fois plus élevés que ceux observés chez les populations non indigènes du Canada.

Parlez tabac offre des services gratuits et confidentiels d’information et de soutien en matière d’abandon du tabac et du vapotage, qui ont été conçus avec la collaboration de professionnels de la santé, de partenaires, de membres des communautés indigènes urbaines et de dirigeants des Premières Nations, des Inuits, des Métis et des populations indigènes urbaines pour qu’ils soient adaptés à leur contexte culturel.

Les services de soutien en arrêt tabagique offerts par téléphone, clavardage et messagerie texte sont gratuits et confidentiels. Parlez tabac est là pour vous aider, surtout si vous n’avez pas facilement accès à des services de soutien dans votre communauté. 

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question et pour nous faire part de vos commentaires sur ce site Web et sur les services offerts par Parlez tabac.


Communiquez avec nous pour en savoir plus:

  • Téléphone : 1 833 998-8255
  • Clavardage : avec la fenêtre de clavardage qui apparaît sur cette page
  • Courriel : talktobacco@cancer.ca