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La pleine conscience et la cessation du tabac

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  1. linda, quit coach
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    28 nov. 2017
    09 mai 2018
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    Pratiquer la pleine conscience peut-elle nous aider à cesser de fumer? La pleine conscience peut être décrite simplement comme le fait de porter attention au moment présent. C’est d’être pleinement consciente de nos pensées, nos sentiments, nos émotions et de ce qu’on voit, de ce qu’on entend, de ce qu’on touche et de ce qu’on sent autour de nous. C’est d’accepter le moment présent, la situation ou l’expérience tels qu’ils sont, peu importe qu’ils sont bons ou mauvais. C’est comme se ralentir et porter attention à ce qui se passe présentement autour de nous.

    La pratique de la pleine conscience peut nous aider dans notre vie en générale. Elle peut nous aider à réduire le stress, l’anxiété et la dépression. Également, la pleine conscience peut nous aider à combattre les envies de fumer et les symptômes de sevrage lorsqu’on cesse de fumer. Par exemple, si on a une envie de fumer présentement, on pourrait arrêter ce qu’on est en train de faire, prendre une respiration profonde, ralentir et porter attention à nos pensées, sentiments et émotions. On pourrait aussi regarder autour de nous, voir ce qui se passe, entendre et sentir les choses près de nous et tout simplement se concentrer sur le moment présent. Ensuite, on pourrait imaginer que les envies de fumer disparaissent tranquillement et on pourrait se distraire autrement.


    Est-ce que vous pratiquez la pleine conscience dans votre vie quotidienne? Est-ce qu’elle vous aide à cesser de fumer? Comment pratiquez-vous la pleine conscience?
    Last modified on 11 mai 2018 20:45 by linda, quit coach
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