Forums / Distractions / La cannelle pour aider à arrêter de fumer

La cannelle pour aider à arrêter de fumer

1 posts, 0 answered
  1. merline, quit coach
    merline, quit coach avatar
    86 posts
    Registered:
    12 sept. 2018
    13 juin
    Link to this post

    Comment utiliser la cannelle contre l’envie de fumer ?

    Les bâtons de cannelle sont très utiles en période de sevrage pour lutter contre l’envie de fumer. Quand l’envie vous envahit, avant de céder à la tentation, mettez un bâton de cannelle à la bouche, de la même manière qu’une cigarette.
    Tirez dessus, mâchouillez-le, sucez-le, laissez son parfum envahir tranquillement votre bouche. Au bout de quelques minutes, l’envie va s’estomper.

    Pourquoi la cannelle permet de réduire l’envie de fumer ?

    C’est en fait l’association de deux choses :
    Le geste : en effet, en reproduisant les gestes que vous effectuez en fumant, vous allez « tromper » votre cerveau qui associe certains gestes réflex habituels à un apport en nicotine. Il pensera donc que vous êtes réellement en train de fumer et baissera la sensation de manque.

    Les bienfaits de la cannelle : parmi ses bienfaits, la cannelle est reconnue comme réconfortante. Elle possède une action décontractante, anti-stress et contre l’anxiété, effets appréciables pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer qui se retrouve presque tous dans un état d’irritabilité assez avancé.

    De plus, la saveur naturellement sucrée de la cannelle calme les fringales compulsives qui accompagnent souvent l’arrêt de la cigarette.

    Si vous avez des questions ou des inquiétudes à propos de votre arrêt, nous vous invitons à appeler les spécialistes en abandon du tabagisme de la ligne Téléassistance pour fumeurs au 1-877-513-5333 (sans frais) et visiter notre site teleassistancepourfumeurs.ca pour de plus amples informations au sujet d'un plan d'action pour cesser de fumer
    Last modified on 13 juin 2019 20:59 by merline, quit coach
1 posts, 0 answered