Forums / Distractions / J’ai arrêté de fumer : comment gérer les envies de sucre ?

J’ai arrêté de fumer : comment gérer les envies de sucre ?

1 posts, 0 answered
  1. merline, quit coach
    merline, quit coach avatar
    74 posts
    Registered:
    12 sept. 2018
    16 mai
    Link to this post

    Trouvez un substitut aux envies sucrées

    Favorisez les yaourts nature, ou les fruits légèrement acidulés comme les agrumes ou les pommes. Si vous n’êtes pas porté sur les légumes, pensez aux fruits secs. Croquer des noix ou des amandes vous aidera à faire passer l’envie de sucre. Les apéros salés constituent aussi un substitut intéressant. Mangez des chips par exemple pour faire passer votre besoin de sucre. Si vous appréhendez de grossir, vous pouvez vous contenter d’avaler une petite pincée de sel. Les boissons légères comme les smoothies aux fruits sont riches en vitamines et vous évitent de vous tourner vers les sucreries.

    L’autre solution pour calmer une fringale, plutôt que de manger, est de boire de l’eau. L’eau est un véritable coupe-faim car elle fera gonfler votre estomac et vous donnera un réel sentiment de satiété.

    Quels sont vos symptômes de sevrage après avoir cessé de fumer?

    Partagez vos réponses en appelant les spécialistes en abandon du tabagisme de la ligne Téléassistance pour fumeurs au 1-877-513-5333 (sans frais) et visiter notre site teleassistancepourfumeurs.ca pour de plus amples informations au sujet d'un plan d'action pour cesser de fumer
1 posts, 0 answered