Soutien par textos

 

Recevez un soutien instantané grâce à des messages textes adaptés à votre date d’abandon. Textez des mots-clés pour obtenir une aide supplémentaire quand vous en avez le plus besoin, et clavardez en direct avec un accompagnateur en abandon du tabac durant nos heures de bureau.

 

Commencez maintenant en ligne :

  1. Inscrivez-vous GRATUITEMENT à teleassistancepourfumeurs.ca (ou ouvrez une session si vous avez déjà un compte)
  2. Activez le Soutien par textos dans votre Profil
  3. Répondez au texto de confirmation sur votre téléphone. Votre premier message vous demandera d'accepter nos conditions du service par texto.

OU inscrivez-vous par téléphone cellulaire :

  1. Entrez le numéro de téléphone 123456
  2. Tapez Ecrasons
  3. Appuyez sur Envoyer
  4. Répondez en indiquant si vous êtes prêt à arrêter ou si vous envisagez de le faire.
  5. Choisissez le volet auquel vous souhaitez vous joindre (abandon du tabac, abandon du vapotage ou abandon du tabac et du vapotage).

A quoi vous attendre

Adapté à votre l'expérience d'abandon

Nous avons mis à jour et élargi notre programme de textos afin de proposer trois flux de programmes avec des messages personnalisés en fonction de votre parcours d'abandon, que ce soit:
- Abandon du tabac
- Abandon du vapotage
- Abandon du tabac et du vapotage

Messages planifiés

Au début, les textos seront envoyés quotidiennement, puis leur fréquence diminuera à mesure que vous aurez besoin de moins de soutien. Si vous fixez une date d’abandon dans le passé ou dans le futur, ces messages seront liés aux symptômes et aux problèmes que vous affrontez à chaque étape. Si vous n’avez pas encore fixé de date d’abandon, mettez votre statut sur pensee et nous vous aiderons à passer à la prochaine étape.

Échanger des textos en direct avec un accompagnateur à la cessation tabagique

Vous avez une petite question sur le sevrage ou vous avez besoin d’aide pour surmonter une envie difficile? Durant les heures d’ouverture de la Téléassistance pour fumeurs, les utilisateurs inscrits au programme de soutien par textos peuvent maintenant échanger des textos en direct avec un accompagnateur à la cessation tabagique pour obtenir un appui personnalisé concernant les envies. Après votre inscription, textez PARLONS pour commencer une conversation personnalisée. Textez HEURES pour connaître les heures d’ouverture du service de clavardage en direct.

Mots-clés de messagerie texte

Textez MOTSCLÉS pour obtenir de l’aide additionnelle au moment où vous en avez le plus besoin et nous vous répondrons rapidement pour vous recommander un moyen de combattre efficacement les envies.
Voici une liste des mots clés possibles, que vous pouvez aussi obtenir en textant MOTSCLÉS.

- ARRÊT – arrêtez le programme de soutien par texto
- DATE – changez votre date d’abandon
- ENVIE – trucs pour composer avec les envies de fumer
- ALCOOL – information sur l’alcool et l’abandon du tabac
- ÉCART – information sur les faux pas
- RECHUTE – information sur les rechutes
- STRESS – information sur la gestion du stress

Clavardez avec un accompagnateur en abandon du tabac

Vous avez une petite question sur le sevrage ou avez besoin d'aide pour surmonter une envie difficile? Pendant les heures d'ouverture de Téléassistance pour fumeurs, les personnes inscrites au Soutien par textos peuvent maintenant texter directement un accompagnateur en abandon du tabac pour obtenir un soutien personnel. Après votre inscription, textez PARLONS pour commencer votre session privée. Textez HEURES pour obtenir les heures où le clavardage est disponible.

 

Ce service est offert seulement aux numéros de téléphone de l’Ontario, de la Saskatchewan et du Manitoba.
Vous ne serez PAS factur
épour des frais de messages texte.
Si vous vous inscrivez en ligne, votre premier message vous demandera d’accepter nos conditions du service par texto.

Commencez avec Téléassistance pour fumeurs aujourd'hui!