Soutien par textos

Recevez un soutien instantané grâce à des messages textes adaptés à votre date d’abandon. Textez des mots-clés pour obtenir une aide supplémentaire quand vous en avez le plus besoin, et clavardez en direct avec un accompagnateur en abandon du tabac durant nos heures de bureau.

Commencez maintenant en ligne :

  1. Inscrivez-vous GRATUITEMENT à teleassistancepourfumeurs.ca (ou ouvrez une session si vous avez déjà un compte)
  2. Activez le Soutien par textos dans votre Profil
  3. Répondez au texto de confirmation sur votre téléphone

OU inscrivez-vous par téléphone cellulaire :

  1. Entrez le numéro de téléphone 123456
  2. Tapez Ecrasons
  3. Appuyez sur Envoyer
  4. Entrez votre date d'abandon ou répondez PENSEE (si vous n'êtes pas prêt à fixer une date)

À quoi vous attendre

Messages de soutien

Les textos commenceront à arriver quotidiennement et moins souvent au fur et à mesure que vous avez besoin de moins de soutien. Si vous fixez votre date d'abandon dans le passé ou le futur, ces messages seront liés aux symptômes et aux problèmes que vous affrontez à chaque étape. Si vous pensez encore à cesser de fumer, ou si vous avez fait un faux pas et que vous n'êtes pas prêt à cesser de nouveau, textez PENSEE pour obtenir des conseils et des outils plus généraux.

Mots-clés

Utilisez des mots-clés comme IRRITATION, ENVIE, STRESS ou ALCOOL quand vous avez besoin de soutien. Notre système automatisé répondra rapidement en vous recommandant une façon de surmonter le problème. Après votre inscription, textez MOTS-CLÉS pour obtenir une liste complète des mots disponibles.

Clavardez avec un accompagnateur en abandon du tabac

Vous avez une petite question sur le sevrage ou avez besoin d'aide pour surmonter une envie difficile? Pendant les heures d'ouverture de Téléassistance pour fumeurs, les personnes inscrites au Soutien par textos peuvent maintenant texter directement un accompagnateur en abandon du tabac pour obtenir un soutien personnel. Après votre inscription, textez PARLONS pour commencer votre session privée. Textez HEURES pour obtenir les heures où le clavardage est disponible.

Ce service est offert en Ontario et en Saskatchewan seulement.
Des frais de messagerie texte pourraient être exigés par votre fournisseur.
Si vous vous inscrivez en ligne, votre premier message vous demandera d’accepter nos conditions du service par texto.

Commencez avec Téléassistance pour fumeurs aujourd'hui!