Forums / Bienvenue / Que doit-on savoir sur la fumée secondaire?

Que doit-on savoir sur la fumée secondaire?

1 posts, 0 answered
  1. merline, quit coach
    merline, quit coach avatar
    86 posts
    Registered:
    12 sept. 2018
    04 oct.
    Link to this post

    La fumée secondaire est composée d’un mélange de fumée expirée par les fumeurs et par la fumée dégagée par les produits du tabac lorsqu’on les allume. Cette fumée secondaire est inhalée par l’entourage des personnes qui fument.

    1) La fumée secondaire contient plus de produits chimiques que la fumée primaire, dont plusieurs sont reconnus cancérigènes.

    2) On sait que la fumée secondaire affecte plus les enfants et les bébés parce que leurs respirations sont plus rapides. Conséquemment, ils absorbent plus de produits de la fumée par rapport à leur poids.

    3) Nos chiens et nos chats aussi sont plus petits et ont un rythme respiratoire plus rapide que le nôtre. Ils sont donc affectés. Cependant, les effets secondaires de la cigarette sont beaucoup moins étudiés pour les animaux que pour l’humain. 

    4) Tout comme la fumée secondaire, la vapeur émise par une vapoteuse peut provoquer ou aggraver des troubles respiratoires chez les enfants.

    5) La fumée est aussi absorbée par les objets, le sol et les murs de la maison, ainsi que par la peau, les cheveux et les vêtements des fumeurs.


    Si vous avez des questions nous vous invitons à appeler les spécialistes en abandon du tabagisme au 1-877-513-5333. Visitez notre site Internet à l'adresse suivante teleassistancepourfumeurs.ca

    Last modified on 04 oct. 2019 12:37 by merline, quit coach
1 posts, 0 answered