Forums / Le timbre, la gomme, les pilules / Pourquoi utiliser des aides pharmacologiques pour cesser de fumer?

Pourquoi utiliser des aides pharmacologiques pour cesser de fumer?

1 posts, 0 answered
  1. merline, quit coach
    merline, quit coach avatar
    74 posts
    Registered:
    12 sept. 2018
    28 avr.
    Link to this post

    Voici quelques bonnes raisons de le faire:

    1. L’efficacité des aides pharmacologiques disponibles sur le marché est bien démontrée; elles multiplient les chances de cesser de fumer!

    2. L’emploi de tels médicaments vous facilite la vie pendant votre processus d’arrêt en réduisant vos envies de fumer et vos symptômes de sevrage.

    3. Ils contribuent à votre bien-être pendant que vous travaillez sur d’autres aspects de l’arrêt tabagique, comme vos habitudes de fumeur.

    Rappelez-vous que l’usage d’une aide antitabagique ne garantit pas que vous n’aurez pas d’envies de fumer, mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que la fréquence et l’intensité de celles-ci seront réduites, car chaque envie de fumer ne dure que 5 minutes!

    Avez-vous déjà utilisé des aides pharmacologiques pour cesser de fumer?

    Si vous avez des questions ou des inquiétudes à propos de votre arrêt, nous vous invitons à appeler un conseiller en abandon du tabagisme à la ligne Téléassistance pour fumeurs au 1-877-513-5333 (sans frais) et visiter notre site teleassistancepourfumeurs.ca pour de plus amples informations au sujet d'un plan d'action pour cesser de fumer.


    Last modified on 28 avr. 2019 11:02 by merline, quit coach
1 posts, 0 answered