Forums / Le timbre, la gomme, les pilules / La nicotine que vous obtenez dans les aides pharmacologiques est-elle dangereuse ?

La nicotine que vous obtenez dans les aides pharmacologiques est-elle dangereuse ?

1 posts, 0 answered
  1. merline, quit coach
    merline, quit coach avatar
    58 posts
    Registered:
    12 sept. 2018
    09 mai
    Link to this post

    Si la nicotine entraîne une dépendance à la cigarette, ce n'est pas l'ingrédient le plus nuisible de la cigarette. La molécule de nicotine en elle-même ne présente pas de danger et n'est pas cancérigène. ... En effet, la nicotine contenue dans les cigarettes est très rapidement diffusée par voie artérielle et provoque chez les fumeurs un effet de shoot cérébral au bout de 30 secondes environ.

    La fumée de cigarette contient plus de 4000 produits chimiques qui peuvent causer le cancer.
    La nicotine que vous obtenez des produits de thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) est propre et livrée selon un itinéraire plus sûr. Les TRN aident à introduire la nicotine dans votre corps, mais sans les dangers de produits chimiques supplémentaires.

    Si vous avez des questions ou des inquiétudes à propos de votre arrêt, nous vous invitons à appeler un conseiller en abandon du tabagisme à la ligne Téléassistance pour fumeurs au 1-877-513-5333 (sans frais) et visiter notre site teleassistancepourfumeurs.ca  pour de plus amples informations au sujet d'un plan d'action pour cesser de fumer

1 posts, 0 answered