Forums / Envies / Le deuil et la perte d'un ami

Le deuil et la perte d'un ami

1 posts, 0 answered
  1. merline, quit coach
    merline, quit coach avatar
    74 posts
    Registered:
    12 sept. 2018
    28 avr.
    Link to this post


    Il est temps de dire au revoir à cet ami. 

    Cet ami qui a toujours été là pour vous dans les bons et mauvais moments dans votre vie. 
    Lorsque les choses étaient très stressantes au travail, lorsque vous avez reçu une bonne ou mauvaise nouvelle, lorsque vous vous êtes disputé avec une personne ellle a été toujours là pour vous à n'importe quel moment de la journée. Cet ami a eu un impact négatif sur votre santé. Cet ami est peut être la cause de la mort de vos grands-parents, une tante, un oncle, un conjoint ou de vos parents.

    Rappelez-vous quelles sont vos priorités. Votre ami ne semblait jamais avoir vos intérêts personnels et votre santé à l'esprit.

    Certaines personnes ont cet ami depuis 40 ou 50 ans.
    Et vous, depuis combien de temsp avez-vous cet ami?
    Comment allez-vous survivre sans cet ami?

    Dire au revoir sera difficile. Les trois premiers jours, la première semaine, voire le premier mois, peuvent être difficiles, mais les résultats en valent la peine. Vous pourriez faire de plus longues marches, économiser de l'argent et vivre plus longtemps pour voir vos petits-enfants…

    C'est bien de prendre le temps de se préparer mentalement pour faire face à ce deuil et de pleurer la perte de ce compagnon que vous avez toujours eu sous la main depuis si longtemps.


    Si vous avez des questions ou des inquiétudes à propos de votre arrêt, nous vous invitons à appeler un conseiller en abandon du tabagisme à la ligne Téléassistance pour fumeurs au 1-877-513-5333 (sans frais) et visiter notre site teleassistancepourfumeurs.ca pour de plus amples informations au sujet d'un plan d'action pour cesser de fumer.


    Last modified on 28 avr. 2019 16:24 by merline, quit coach
1 posts, 0 answered