Forums / De jour en jour / c’est le moment idéal d’arrêter

c’est le moment idéal d’arrêter

3 postes, 0 répondu
  1. renee, quitcoach
    renee, quitcoach avatar
    117 postes
    Enregistré:
    16 juil. 2018
    15 avr. 2020
    Lien vers cette publication
    Avec la COVID-19 qui prend tant de place dans nos vies, c’est le moment idéal d’arrêter de fumer! Seulement 24 heures après avoir écrasé votre dernière cigarette, vos poumons commenceront à évacuer le mucus et vous pourrez ainsi mieux respirer. Jetez un coup d’œil ci-dessous pour connaître les autres bienfaits liés à l’arrêt du tabac!
    Dernière modification sur 15 avr. 2020 14:00 par renee, quitcoach
  2. dedi
    dedi avatar
    49 postes
    Enregistré:
    29 janv. 2018
    28 févr.
    Lien vers cette publication
    Bonjour la gang, j’ai décidé d’arrêter de fumer le 11 Janvier 2018, 4 ans aujourd’hui WOW! je suis tellement fière de moi, oui je sais ça n’a pas toujours été facile, j’ai eu une baisse de sérotonine car j’ai aussi arrêté la boisson gazeuse et alcool la même journée, j’ai su après lorsque j’ai parlé avec mon médecin que ce n’était pas vraiment bon, voilà pourquoi j’ai du prendre des récapteurs de sérotonine pendant 2 ans , aujourd’hui je vais très bien et tellement heureuse d’avoir arrêter, moi qui aimait fumer, je n’en reviens toujours pas, voilà il ne faut pas lâché, tu as une rechute , pas grave tu recommences, et dis toi que clest toi qui va gagner, la cigarette ne te controleras plus et tu vas être libre....et n’oublie surtout pas de te récompenser, tu le mérites tellement et prends ça un jour à la fois.... ce site m’a beaucoup aidé , j’y venais à tout les jours pendant la première année. Merci de nous aider et de continuer à être là, vous êtes fantastique!     je vais le redire , oui je suis tellement fière de moi et de dire , je suis une ex fumeuse, Diane
  3. merline, quit coach
    merline, quit coach avatar
    105 postes
    Enregistré:
    12 sept. 2018
    07 mars en réponse dedi
    Lien vers cette publication
    Bonjour Diane,

    Vous ne savez pas à quel point que nous sommes heureux d'apprendre que vous avez arrêté de fumer depuis le 11 janvier 2018 et que vous êtes toujours une non-fumeuse depuis 4 ans ! Toutes nos félicitations ! J'adore quand vous dites "Je suis tellement fière de moi", car ça vaut le coup d'être fière de soi. C'est tout un succès ! Quatre ans ce n'est pas quatre jours! Vous savez que la décision d'arrêter de fumer apporte de nombreux avantages dès le premier jour.

    1 an après cesser de fumer
    Le risque de maladies cardiovasculaires est réduit de moitié.
    Pour la femme, le risque de développer un cancer du col de l'utérus devient comparable à celui d'une personne qui n’a jamais fumé.
    5 ans après cesser de fumer
    Le risque de développer un cancer de la bouche, de la gorge et de l'œsophage diminue de moitié.
    Le taux de mortalité relié au cancer du poumon pour un fumeur d'un paquet par jour diminue également de moitié.
    De 5 à 15 ans après avoir cessé de fumer, le risque d'accident vasculaire cérébral (AVC) devient comparable à celui d'un non-fumeur.

    Je suis convaincu que vous resterez une ex-fumeuse à vie, car votre belle attitude vous permettra de vous défendre contre tous les obstacles qui tenteront de vous mettre l'envie de fumer dans la tête. Diane, puis-je vous demander ce que vous faites pour vous récompenser de vos efforts pour ne pas fumer ?

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous téléphoner à la Ligne nationale d'aide à la cessation tabagique au 1-866-366-3667.

    Un jour à la fois et nous serons avec vous tout le long du chemin !
    L'équipe de la ligne d'aide aux fumeurs
3 postes, 0 répondu