Bienvenue sur les sites Web de la Société canadienne du cancer, teleassistancepourfumeurs.ca/smokershelpline.ca et parlerdutabac.ca/TalkTobacco.ca (les « sites Web »).  Il s’agit d’un site Web non commercial offrant gratuitement des outils et de l’information sur l’abandon du tabac et du vapotage et l’usage du tabac. Les sites Web offre aussi un environnement où les gens peuvent partager leurs expériences et développer des liens qui les appuieront dans leurs efforts pour cesser de fumer et d’utiliser du tabac (la « communauté en ligne ») modéré par les accompagnateurs en abandon du tabac.

L’objectif de la communauté en ligne est de fournir un environnement sain, sécuritaire et constructif pour la discussion, le soutien et l’échange d’information sur l’abandon du tabac ou du vapotage.

Veuillez lire attentivement nos Conditions d’utilisation car elles vous lient légalement. . Votre utilisation du site Web signifie que vous acceptez ces Conditions d’utilisation. Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de changer, de modifier, d'ajouter ou de supprimer des portions des Conditions d’utilisation en tout temps sans préavis. Votre utilisation continue du site Web après de tels changements représente votre acceptation de la nouvelle politique. Il vous incombe de vérifier régulièrement pour déterminer si nous avons apporté des changements à ces conditions et pour lire ces changements.

N’importe qui peut voir le contenu du site Web et utiliser la fonction clavardage en direct sans s’inscrire. Cependant, afin de contribuer et d’interagir, vous devrez vous inscrire. L’inscription est gratuite. Les sites Web appartient et est offert par la Société canadienne du cancer (la « SCC » ou la « Société »).

Dernière mise à jour : 1er juin 2021

a. votre utilisation des sites Web;
b. votre violation de ces Conditions d’utilisation;
c. votre violation de tout droit des tiers;
d. toute réclamation qu’un de vos publications a causé des dommages à un tiers;
e. toute réclamation que vous avez contre un tiers.

Quand et comment nous joindre

Si vous vous préoccupez d’un publication choquante, au contenu inapproprié ou autrement en violation de ces Conditions d’utilisation, prière de communiquer avec nous à l’aide d’une des méthodes suivantes :

Téléassistance pour fumeurs
Courriel : shlsupport@cancer.ca
Téléphone : Téléassistance pour fumeurs au 1 877 513-5333

Parlez tabac
Courriel : talktobacco@cancer.ca
Téléphone : Parlez tabac au 1 833 998-8255

Nous vous encourageons aussi à communiquer avec nous si vous avez des questions sur le fonctionnement des sites Web ou des idées s’y rattachant.

Vous pouvez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide pour modifier vos préférences de communications (p. ex. choisir de ne pas recevoir de courriels, de textos ou d’appels) ou désactiver votre compte.

Commencez avec Téléassistance pour fumeurs aujourd'hui!

Welcome to the Canadian Cancer Society’s Smokers’ Helpline Online, smokershelpline.ca / teleassistancepourfumeurs.ca (the “Website”). This is a non-commercial web site that offers free tools and information about quitting smoking and tobacco use. The Website also facilitates an environment in which people can share their experiences and build relationships that will support them in their efforts to quit smoking and tobacco use (the “Online Community”) moderated by Smokers’ Helpline Quit Coaches.

The Online Community’s aim is to provide a healthy, safe, and constructive environment for discussion, support and the exchange of information about quitting smoking.

Please read our Terms of Use carefully as they are legally binding on you. Your use of the Website signifies your acceptance of these Terms of Use. We reserve the right, at our sole discretion, to change, modify, add, or delete portions of the Terms of Use at any time without notice. Your continued use of the Website after any such changes constitutes your acceptance of the new policy. It is your responsibility to regularly check to determine if there have been changes to these terms and to review such changes.

Anyone can view content on the Website without registration. In order to contribute and interact, however, you will need to register. Registration is free. The Website is owned and provided by the Canadian Cancer Society (referred to herein as the “CCS” or the “Society”).

Last Updated: August 1, 2016

When and how to contact us

If you are concerned about a post that is objectionable, contains inappropriate content, or is otherwise in breach of these Terms of Use, please contact Smokers’ Helpline through the Website’s “Contact us” page, or by emailing SmokersHelpline@ontairo.cancer.ca, or by calling Smokers’ Helpline at 1-877-513-5333.

You are also encouraged to contact us if you have any questions about the Website’s operation, or ideas about this site.

You may also contact Smokers’ Helpline for assistance modifying your communications preferences (i.e. opting-out of receiving emails, texts or calls) or to deactivate your Smokers’ Helpline Online account.

Get started with Smokers' Helpline today!