• Pourquoi Téléassistance pour fumeurs offre-t-elle une trousse d'essai de traitement d'association de remplacement de la nicotine NICODERM®/NICORETTE®?

    Parce qu’il est prouvé que l’emploi d’un médicament (gommes ou timbres à la nicotine, par exemple) dans le cadre d’une thérapie de remplacement de la nicotine, jumelé à l’accompagnement d’un service comme Téléassistance pour fumeurs, augmente grandement les chances de réussite d’un fumeur qui veut cesser de fumer.

    Nous savons également que c’est à force d’essayer, et d’essayer encore de cesser de fumer qu’un fumeur finit par se libérer de son habitude pour de bon.

    Nous espérons que l’envoi d’une trousse d'essai de timbres et de gomme ainsi que d'un coupon donnera aux fumeurs le petit coup de pouce dont ils ont besoin pour essayer d’arrêter de fumer, tout en les renseignant sur les thérapies de remplacement de la nicotine et sur le formidable soutien que Téléassistance pour fumeurs leur offre.

  • Que contiendra le paquet que je recevrai par la poste?

    Les fumeurs admissibles qui fournissent tous les renseignements de commande nécessaires recevront une trousse d'essai de thérapie de remplacement de la nicotine contenant :

      • 2 timbres NICODERM® Étape 1 (21 mg);
      • gomme NICORETTE® à saveur de menthe Frissons extrêmes (4 mg);
      • un coupon de 10 $ de rabais à l’achat de deux produits NICODERM®ou NICORETTE®participants; et
      • • de l’information sur le traitement d'association.
    • En coûte-t-il quelque chose pour recevoir cette offre de trousse d'essai?

      Non. Les fumeurs admissibles qui fournissent tous les renseignements nécessaires peuvent recevoir une trousse d'essai sans frais.
    • Pendant combien de temps Téléassistance pour fumeurs offrira-t-elle ces trousses d'essai?

      Téléassistance pour fumeurs a un arrangement avec Soins-santé grand public McNeil, division de Johnson & Johnson Inc. pour offrir des trousses d'essai aux clients admissibles de mai 2019 à la fin de novembre 2019, ou jusqu'à épuisement des stocks.
    • Qui finance la fourniture des trousses d'essai?

      Soins-santé grand public McNeil, division de Johnson & Johnson Inc., fabricant de NICORETTE® et de NICODERM®, commandite la Société canadienne du cancer afin de lui permettre d’offrir les trousses d'essai de traitement d'association de remplacement de la nicotine par l’entremise de son service Téléassistance pour fumeurs. Nous les remercions de leur appui.

      Aucun renseignement personnel sur les personnes recevant une trousse d'essai ne sera transmis à notre commanditaire.

    • Qui fera parvenir les trousses d'essai de traitement d'association?

      C’est une entreprise professionnelle du nom de SampleSource qui se chargera d’expédier les trousses d'essai. Avec votre permission, Téléassistance pour fumeurs transmettra vos coordonnées d’envoi par des moyens sécurisés à SampleSource, qui est tenue par contrat de veiller à la protection de vos renseignements personnels et au respect de leur confidentialité. Vos renseignements personnels ne seront jamais partagés avec le commanditaire du programme Johnson & Johnson.
    • Par quel moyen les trousses d'essai seront-elles expédiées?

      Les trousses d'essai seront expédiées par Postes Canada.
    • Dans combien de temps vais-je recevoir ma trousse d'essai?

      Veuillez compter de 4 à 6 semaines pour recevoir votre trousse d'essai – quoique cela pourrait aussi prendre beaucoup moins de temps. Nous vous remercions de votre patience.
    • Que devrais-je faire lorsque je recevrai ma trousse d'essai?

      Lorsque vous recevrez votre trousse d'essai, lisez attentivement le feuillet qui l’accompagne. Vous y trouverez des renseignements importants sur les conditions d’utilisation du produit de nicotine et sur ses effets secondaires possibles. Si vous n’êtes pas certain que le produit vous convient, si vous éprouvez des effets indésirables ou si votre état de santé change (ex. : grossesse, prise de nouveaux médicaments, etc.), il vaut mieux cesser d’utiliser les produits contenus dans la trousse d'essai et parler votre médecin ou votre pharmacien.

      Sachez que certains professionnels de la santé peuvent recommander une thérapie de remplacement de la nicotine (TRN), comme la gomme ou les timbres à la nicotine, à des personnes ne répondant pas aux critères décrits dans le feuillet explicatif. Nous vous encourageons à parler à votre médecin ou à votre pharmacien pour savoir si une TRN pourrait vous convenir.

    • Que faire si je ne reçois pas ma trousse d'essai?

      La principale raison pour laquelle ne personne ne reçoit pas sa trousse d'essai est qu'elle a récemment reçu une trousse d'essai de SampleSource (via Téléassistance pour fumeurs ou une autre source).

      Si cela n'est pas le cas et que que vous avez passé votre commande il y a plus de 6 semaines, vous pouvez téléphoner à Téléassistance pour fumeurs au 1 877 513-5333 et demandez qu’on vous réexpédie votre trousse d'essai.

    • Puis-je recevoir plus d’une trousse d'essai?

      Nous comprenons que l’abandon définitif du tabac puisse parfois nécessiter plusieurs tentatives; vous ne pouvez cependant recevoir qu'une trousse d'essai de traitement d'association de remplacement de la nicotine envoyée par SampleSource pendant la période de la promotion, de mai à novembre 2019. Si vous avez déjà reçu une trousse d'essai pendant cette période, ou plus tôt en 2019, vous ne recevrez pas une deuxième.
    • Pendant combien de temps les trousses d'essai seront-elles disponibles?

      Les trousses d'essai seront disponibles jusqu'à épuisement des stocks. Nous ne pouvons pas garantir la durée de cette offre de Téléassistance pour fumeurs.
    • Pourquoi ne puis-je pas commander de trousse d'essai dans ma province?

      Bien que chaque province et territoire canadien dispose d’une ligne d’aide pour les fumeurs, le service Téléassistance pour fumeurs est offert uniquement à l’Île-du-Prince-Édouard , en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan et au Yukon. Pour connaître la ligne d’aide offerte dans leur province ou territoire de résidence, les Canadiens peuvent composer le numéro figurant sur les paquets de cigarettes : 1 866 366-3667.
    • Pourquoi appliquez-vous d’autres critères d’admissibilité?

      Des questions additionnelles sont posées à tous les demandeurs afin de s’assurer que chacun satisfait aux conditions détaillées dans les paquets de NICODERM®et de NICORETTE®(gomme).

      Le feuillet inclus dans les paquets de NICODERM® répond à la question « Qui ne doit pas utiliser les timbres NICODERM®? » Il dit :

      Ne pas utiliser les timbres NICODERM® si :

        • vous êtes un fumeur occasionnel ou un non-fumeur;
        • vous avez moins de 18 ans;
        • vous êtes enceinte ou vous allaitez;
        • vous souffrez d'une maladie de la peau généralisée (p. ex. urticaire, éruptions);
        • vous êtes allergique à la nicotine ou à l’un des ingrédients non médicinaux dans le produit.

        Le feuillet inclus dans les paquets de gomme NICORETTE® indique de « ne pas utiliser si » :

        • vous êtes un fumeur occasionnel ou un non-fumeur;
        • vous êtes enceinte ou vous allaitez;
        • vous avez moins de 18 ans;
        • vous avez un problème à la mâchoire, par exemple un trouble de l’articulation temporomandibulaire;
        • vous êtes allergique à la nicotine ou à l’un des ingrédients non médicinaux dans le produit.

        Veuillez noter que certains professionnels de la santé peuvent recommander une thérapie de remplacement de la nicotine (TRN), au moyen par exemple de gommes ou de timbres à la nicotine, à des personnes ne répondant pas à ces critères.

        Même si vous répondez aux critères ci-dessus, nous vous encourageons à consulter votre médecin ou votre pharmacien pour savoir si une TRN pourrait vous convenir.

      • Dois-je demander l’aide d’un accompagnateur en abandon du tabac de Téléassistance pour fumeurs pour obtenir ma trousse d'essai?

        Non. Mais ce ne serait pas une mauvaise idée! En effet, il est prouvé qu’en jumelant une TRN avec l’accompagnement d’un service comme Téléassistance pour fumeurs, une personne qui veut cesser de fumer augmente de beaucoup ses chances de réussite. Vous pouvez composer le 1 877 513-5333 (ou le numéro figurant sur les paquets de cigarettes) pour parler à un accompagnateur en abandon du tabac qui, sans porter de jugement, vous aidera à élaborer un plan personnalisé d'abandon, vous fournira des renseignements sur les TRN et partagera avec vous des trucs et des conseils qui ont fait leurs preuves. Tous les services de Téléassistance pour fumeurs sont gratuits.
      • Qu’est-ce qu’une thérapie de remplacement de la nicotine ou TRN?

        Une thérapie de remplacement de la nicotine ou TRN est un traitement médical qui agit en réduisant l’envie de fumer pendant le processus d’abandon du tabagisme. Chaque produit est offert en différentes concentrations; votre pharmacien ou un autre professionnel de la santé peut vous conseiller quant au dosage qui vous convient.

        Les TRN sont actuellement offertes sous cinq formes : timbres, inhalateurs, vaporisateurs buccaux, gommes et pastilles. Tous ces produits sont vendus sans ordonnance en pharmacie.

      • Qu’est-ce que NICODERM® et NICORETTE®?

        NICODERM® et NICORETTE® sont des marques de thérapie de remplacement de la nicotine (TRN). NICORETTE® et NICODERM® sont des marques de Soins-santé grand public McNeil, division de Johnson & Johnson Inc.

        La trousse d'essai que nous offrons est une combinaison de timbres de remplacement de la nicotine NICODERM®(2 timbres Étape 1, 21 mg) et de gommes à la nicotine NICORETTE® saveur de menthe Frissons extrêmes (4 mg).

      • Comment la TRN agit-elle?

        La TRN permet de libérer dans le sang des quantités contrôlées de nicotine – l’ingrédient des cigarettes et autres produits de tabac qui est responsable de la dépendance – afin d’aider à apaiser l’envie de fumer.

        Utilisée correctement, la TRN se substitue au produit de nicotine dont vous êtes dépendant et diminue graduellement la quantité de nicotine absorbée par l’organisme. La TRN peut faciliter le sevrage et vous aider à vaincre votre dépendance à la nicotine.

      • La TRN est-elle sûre?

        La TRN procure des quantités contrôlées de nicotine qui permettent de satisfaire l’envie de fumer tout en évitant l’inhalation de substances chimiques nocives contenues dans la cigarette. Ce type de produit est beaucoup plus sûr que le tabac, car il ne cause pas le cancer, les maladies respiratoires et les nombreux autres problèmes de santé associés au tabagisme.

        Le feuillet inclus dans les paquets de NICODERM®dit : « Consultez un médecin ou un pharmacien avant d'utiliser les timbres NICODERM® si vous prenez un médicament sur ordonnance, si vous présentez ou avez présenté l’un des états suivants :

          • crise cardiaque (infarctus du myocarde) )
          • irrégularité du rythme cardiaque (arythmie)
          • hypertension
          • affections thyroïdiennes
          • troubles gastriques
          • traitement pour problème de circulation cérébrale
          • maladie cardiaque
          • affections cutanées
          • réactions cutanées au ruban adhésif ou aux pansements
          • allergies aux médicaments
          • douleur à la poitrine (angine)
          • accident vasculaire cérébral
          • maladie rénale ou hépatique
          • ulcères gastriques
          • diabète insulinodépendant
          • troubles de la circulation
          • tumeur de la glande surrénale (phéochromocytome)
          • inflammation de l'oesophage »

          Le feuillet inclus dans les paquets de NICORETTE®dit : « Consultez un médecin ou un pharmacien si vous présentez ou avez présenté l’un des états suivants :

            • troubles cardiaques
            • troubles de la thyroïde
            • traitement pour des problèmes de circulation dans le cerveau
            • troubles d'estomac, ulcères d'estomac ou oesophagite
            • troubles de la gorge, de la bouche ou dentaire
            • angine
            • maladie vasculaire périphérique
            • rythme cardiaque irrégulier
            • hypertension
            • tumeur de la glande surrénale (phéochromocytome)
            • troubles rénaux ou hépatiques
            • maladie de l'artère coronaire
            • diabète, parce que vous devrez peut-être surveiller vos niveaux de sucre dans le sang de plus près que d'habitude quand vous cessez de fumer et utilisez ce produit »
          • Devrais-je recourir à une TRN?

            Votre médecin ou votre pharmacien peut vous aider à voir si une TRN vous conviendrait. Le type de TRN à suivre dépendra de votre degré de dépendance, de vos habitudes de tabagisme et d’autres facteurs que votre médecin est en mesure d’identifier.

            Sachez que certains professionnels de la santé peuvent recommander une TRN, au moyen par exemple de gommes ou de timbres à la nicotine, à des personnes ne répondant pas aux critères décrits dans le feuillet explicatif accompagnant le produit. Nous vous invitons à consulter votre médecin ou votre pharmacien pour savoir si une TRN pourrait vous convenir.

          • Puis-je utiliser une TRN quand j'essaie de réduire ma consommation de tabac?

            L'utilisation d'une TRN comme le timbre peut être utilisée pour « pré-abandonner ». Par exemple, vous pouvez porter un timbre de TRN pendant que vous réduisez graduellement le nombre de cigarette que vous fumez pendant deux semaines, jusqu'à une date d'abandon (lorsque vous cessez de fumer complètement).

            Lisez le feuillet d'information dans la trousse de TRN, ou téléphonez à un accompagnateur en abandon du tabac de Téléassistance pour fumeurs (1 877 513-5333 ou numéro sur les paquets de cigarettes) pour plus d'information.

          • Comment puis-je maximiser les résultats de la TRN?

            Veillez à lire les renseignements fournis avec votre TRN afin d’utiliser correctement le produit. Informez votre médecin et pharmacien que vous utilisez une TRN.

            Si vous utilisez une TRN pendant que vous essayez de cesser de fumer et que vous faites un écart et fumez une cigarette, vous ne devriez pas cesser d'utiliser la TRN. Vous devriez continuer la TRN et continuer à essayer de cesser de fumer.

            Les accompagnateurs en abandon du tabac de Téléassistance pour fumeurs peuvent répondre à vos questions sur la TRN et il est prouvé qu’en jumelant une TRN avec l’accompagnement d’un service comme Téléassistance pour fumeurs, une personne qui veut cesser de fumer augmente de beaucoup ses chances de réussite. Vous pouvez composer le 1 877 513-5333 (ou le numéro figurant sur les paquets de cigarettes) pour parler à un accompagnateur en abandon du tabac qui n’est pas là pour vous juger. Tous les services de Téléassistance pour fumeurs sont gratuits.

          • Qu'est-ce que le traitement d'association? Comment fonctionne-t-il?

            Le « traitement d'association » est lorsque vous utilisez un timbre à la nicotine avec un autre produit de TRN comme la gomme pour améliorer vos chances de cesser avec succès.

            Le traitement d'association fonctionne en combinant un timbre à la nicotine, qui vous donne une dose constante de nicotine pendant la journée, avec un autre produit à action rapide comme la gomme à la nicotine lorsque survient une envie difficile de fumer.

            Dès le réveil, appliquez le timbre NICODERM® sur votre peau. Il commencera à libérer lentement de la nicotine dans votre corps. Lorsque vous avez une envie de fumer, ou lorsque vous anticipez une envie, prenez un produit à la nicotine à action rapide comme un morceau de gomme NICORETTE®. Le timbre à la nicotine vous donne une dose constante pendant la journée, tandis que la gomme à la nicotine vous aide à ne pas fumer.

          • Le traitement d'association est-il efficace?

            Il a été prouvé que le traitement d'association est une des manières les plus efficaces de cesser de fumer. Il est plus efficace que d'utiliser seulement un produit de TRN. Si vous ajoutez le soutien offert par Téléassistance pour fumeurs, il est encore plus probable que vous cessiez de fumer pour de bon!
          • Est-il sécuritaire d'utiliser deux produits de nicotine?

            Si vous utilisez chaque produit tel qu'indiqué, il n'y a généralement aucun effet secondaire. Les produits de TRN contiennent moins de nicotine, comparativement aux cigarettes, alors il est extrêmement improbable que vous consommiez trop de nicotine.

            Pour plus de renseignements, parlez à votre médecin, à votre pharmacien ou à un accompagnateur en abandon du tabac de Téléassistance pour fumeurs.