Section Header

À PROPOS

Voici l’équipe de soutien en arrêt tabagiqueet


Sarah – Accompagnatrice en abandon du tabac de Parlez tabac

Sarah travaille pour la Société canadienne du cancer depuis 2006. Elle est accompagnatrice en abandon du tabac depuis 2011 et fait partie de Parlez tabac depuis sa création fin 2019. Travaillant depuis son bureau à domicile, à Niagara, en Ontario, elle écoute les appelants avec une oreille attentive et sans jugement pour fournir un soutien en arrêt tabagique qui est adapté au contexte culturel des Premières Nations, des Inuits, des Métis et des populations indigènes urbaines. 

Heather - Ontario

Heather travaille pour la Société canadienne du cancer depuis 2019 et coordonne le travail de Parlez tabac en Ontario. Elle a de l’expérience de travail avec les communautés indigènes du nord-ouest de l’Ontario ainsi que dans l’élaboration de programmes de santé et de mieux-être. Heather travaille actuellement de chez elle, à Thunder Bay.

Demi - Saskatchewan

Demi travaille pour la Société canadienne du cancer depuis septembre 2019 en tant que spécialiste principale pour Parlez tabac en Saskatchewan. Elle est Crie, Blackfoot et Dakota, et est membre de la Première Nation de Piapot en Saskatchewan. Demi a étudié dans le domaine de la santé et se consacre à travailler auprès des communautés indigènes de la Saskatchewan. Elle travaille actuellement de chez elle, à Regina. 

Kim - Manitoba

Kim est Métis et participe activement aux cérémonies traditionnelles. Elle danse lors des cérémonies Sun Dance et est porteuse du calumet sacré. Elle s’est jointe à la Société canadienne du cancer en 2020 pour coordonner le programme Parlez tabac au Manitoba. Kim a travaillé à divers titres dans le domaine de la santé et a consacré sa carrière à la santé des communautés indigènes. Kim travaille actuellement de chez elle, à Winnipeg. 

Communiquez avec nous pour en savoir plus:

  • Téléphone : 1 833 998-8255
  • Clavardage : avec la fenêtre de clavardage qui apparaît sur cette page
  • Courriel : talktobacco@cancer.ca